Mal informés
On me répète à l’envi que si les gens ne font quasiment plus rien pour se protéger et protéger les autres contre le #Covid, c’est parce qu’ils sont mal informés.
Quand je dis « les gens », je ne parle pas des zinzins rougebruns et autres conspifafs, mais des autres, des gens « normaux », et même plus particulièrement de ceux qui se prétendent plus ou moins de gauche.
Car malgré les injonctions contradictoires et la capitulation du gouvernement, la démission totale et honteuse des partis et organisations de gauche et la couverture souvent calamiteuse des médias (y compris indépendants et de gauche, coucou #Mediapart), j’ai la faiblesse de penser qu’à peu près tout le monde doté de plus de deux neurones (ce qui exclut les zinzins rougebruns et les conspifafs, on est d’accord) a capté que :
- Le #Covid est un virus,
- Le #Covid est contagieux,
- Le #Covid est dangereux, ne serait-ce que pour les personnes à risque, et même que
- Porter
une capoteun masque permet de limiter la contagion.
Il en découle que tous les arguments « rassuristes » et tous les comportements à risque sont indéfendables, sauf à invoquer son droit à faire ce que l’on veut en s’en foutant éperdument des conséquences pour les autres, bref, son droit à l’égoïsme, à l’eugénisme ou au nihilisme le plus décomplexé, les personnes à risque n’ayant qu’à choisir entre le confinement à vie et la peine de mort.
On me rétorque parfois que tout le monde l’a eu, parfois plusieurs fois, en a plus ou moins chié, a survécu, et ne perçoit donc plus le #Covid comme un réel danger. Compte tenu des quatre points ci-dessus, que l’on sache ou non que le #Covid continue à tuer et à invalider (et selon des études récentes, à affaiblir durablement le système immunitaire de tous les contaminés qui seront les personnes à risque de demain #karma), il ne s’agit que d’un argument égoïste, eugéniste ou nihiliste de plus.
On aura donc du mal à me convaincre que tous ces gens ne sont pas tout simplement de droite.
On s’en fout de savoir s’ils sont bien ou mal informés. S’il s’avérait demain que le #Covid était un canular, ou même que les zinzins-conspi avaient raison sur toute la ligne depuis le début, ça ne changerait strictement rien au fait que dans le doute, ces gens « raisonnables » qui se disent de gauche ont craché à la gueule du principe de précaution pour éviter de porter le masque et continuer à aller boire des coups avec les potes, quitte à répandre un virus mortel.
Pour terminer, et par souci de transparence, je tiens à confesser que j’aurais parié ma guitare préférée que le jour où le #Covid commencerait à toucher les enfants, et a fortiori les nourrissons, les gens redescendraient sur terre. Je me suis manifestement lourdement trompé, et vous pouvez en tirer les conclusions que vous voulez sur les gens de droite mes capacités d’analyse et la pertinence de tout ce qui précède.
Quoi qu’il en soit, et comme il paraît qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, celles et ceux qui veulent sortir du déni et ne plus être de droite trouveront des tas d’informations utiles et sourcées sur des sites comme autodefensesanitaire.fr, nousaerons.fr ou encore chez Cabrioles Douze.