Je n’en pense pas moins

#billet #fedivers #oisivetéRadicale

J’ai généralement un avis sur ce qui se passe, ici et ailleurs, mais c’est rare que je commente l’actualité (j’ai déjà donné, notamment sur un blog de gauchistes qui connut son quart d’heure de gloire, et j’ai souvent immortalisé ce que je pensais en #chanson 😄).

Mais au cas où ce ne serait pas clair, je suis un artiste-anarchiste qui conchie toutes les formes de domination, d’oppression, de discrimination, les frontières et les nations.

Qui a déconstruit sa croyance bien occidentale – en un progrès linéaire, de la barbarie vers la civilisation, et – en la suprématie de l’humain sur le reste du vivant, préalable nécessaire mais insuffisant pour éviter l’apocalypse à mon avis.

Qui n’attend plus rien des gouvernements, ni des gens qui briguent le pouvoir.

Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas encore parfois surpris par les sommets de stupidité atteints par nos élites (car oui, je pense qu’elles sont bien plus stupides que machiavéliques ; ni dieu, ni maître, ni diable).

Enfin, la réaction au Covid (et au réchauffement climatique) a achevé de me convaincre que toutes les gauches traditionnelles sont de droite (LFI compris).

C’est pourquoi je vis à contre-courant, loin du monde mainstream, dans le genre d’endroit où plein de gens (plus ou moins zinzins) tentent d’y échapper (depuis des siècles) comme ils peuvent.

J’y pratique la simplicité heureuse, l’#oisivetéRadicale, la #slowLife, guidé par mes principes et le rythme des saisons, par conviction intrinsèque, hors de toute culture managériale du résultat, et à titre individuel, je ne me suis jamais senti aussi bien, existentiellement, malgré l’#effondrement en cours.

Chacun·e son délire.

Sur Mastodon, je publie des ciels, des chats de gouttière, mon mini #jardinPunk suspendu, je parle un peu de mes créas, mais surtout, je discute avec ma communauté d’élection.

Et j’y relaie les projets collaboratifs horizontaux, non commerciaux et éthiques comme #radioFreeFedi ou #Faircamp ou #Fedivision auxquels je participe, parce qu’ils incarnent, comme le #fedivers, tout ce qui me donne encore un peu foi en l’humanité.

On verra bien si je me remets à vraiment blogger ici, mais a minima, vous devriez toujours y trouver les annonces de mes dernières turpitudes.

Alors abonnez-vous, par RSS ou en suivant @sknob@noblogo.org sur #Mastodon, pour ne rien rater !

ciel rougeoyant à l’aube au dessus des toits encore dans la pénombre de mon village médiéval, pris par la fenêtre de ma chambre