Poeme / sans titre
Il fera beau, et les récoltes seront gorgées de soleil ! Quand la paix rayonnera dans tous les cœurs, Et la vie sera douce et tendre comme du miel, La victoire sera à tous quand il n'y aura pas de vainqueur.
Les jours seront moins courts, les nuits moins brèves, Ça sentira le printemps, le bonheur sans préavis. La liberté et l'égalité ne seront plus des rêves, Assourdis des seuls bruits des clameurs de la vie.
Il fera beau ce jour-là, surtout dans nos têtes ! Une toute nouvelle histoire commencera Quand la paix sera notre unique conquête : Il fera beau, le jour où Palestine vivra !
Looping, le samedi 29 mars 2025 15h48, ecrit en manifestation pour Gaza.
Inspiré par les derniers mots de Hossam Shabat 10/10/01 – 24/03/25.
“Si vous lisez ceci, cela veut dire que j'ai été tué, très probablement pris pour cible, par les forces d'occupation israéliennes. Quand tout à commencé, je n'avais que 21 ans, un étudiant avec des rêves comme tout le monde. J'ai documenté les horreurs dans le nord de Gaza, déterminé à montrer au monde la vérité qu'ils ont essayé d'enterrer. J'ai dormi sur les trottoirs, dans les écoles, dans les tentes, partout où je pouvais. Chaque jour était une bataille pour la survie. j'ai enduré la faim pendant des mois, mais je n'ai jamais quitté mon peuple. Par Dieu j'ai accompli mon devoir de journaliste. J'ai tout risqué pour rapporter la vérité, et maintenant, je suis enfin en repos, quelque chose que je n'ai pas su faire au cours des 18 derniers mois. J'ai fait tout ça parce que je crois en la cause palestinienne. Ne crois que cette terre est à nous, à ça a été le plus grand honneur de ma vie de mourir en la défendant et en servant mon peuple. Je vous le demande maintenant : n'arrêtez pas de parler de Gaza. Ne laissez pas le monde détourner le regard. Continuer à vous battre, continuer à raconter nos histoires jusqu'à ce que la Palestine soit libre.”